Réseaux sociaux | Association politique
Création de contenu rédactionnel pour les pages Facebook et Instagram de l'Entente St-Preyarde
Dans le contexte de la campagne pour les élections communales, proposition d'une stratégie de communication digitale pour une association politique. Création d'une page Facebook et Instagram et développement de contenu rédactionnel et visuel pour des publications afin de donner de la visibilité à l'association pendant la campagne électorale et la maintenir pendant la durée de la législature.
Création des pages Facebook et Instagram en cohérence avec le site internet. Proposition d'un calendrier rédactionnel de publications bi-hebdomadaires, recherche et création de visuels pour illustrer les posts.
Quelques éléments de conseil et de réalisations en communication online:
Une première expérience sur les réseaux sociaux pour l'association
Une présence en ligne rapide
Une cohérence maximum avec les outils de communication imprimés et le site internet
Contenu rédactionnel: Reprise et adaptation digitale de contenus rédactionnels existants développés pour les outils de communication imprimés.
Charte graphique: Développement d'une identité visuelle simple sur la base des couleurs et police du logo.
En conclusion:
Une présence digitale sur les réseaux sociaux qui a contribué à un gain de visibilité de l'association politique.